Auto Hypnose Gratuit
 
 

 

 

 

 

 
 
 

Pratique de l'autohypnose à travers les ages 

Apprenez l'auto-hypnose

Si vous souhaitez recevoir un script d'induction d'autohypnose qui vous permettra de vous mettre dans une situation de relaxation complète :

Le fait de pratiquer l'hypnose et l'autohypnose pour plonger quelqu’un dans un état de transe date probablement des premiers hommes.

Dans les anciens temps c’était principalement utilisé pour les pratiques religieuses ou les guérisons. Par exemple, les prêtres de l’Egypte antique, dans une cérémonie appelée le temple du sommeil, plongeaient les malades dans un état de transe au nom de dieu pour suggérer leur guérison. Ils pratiquaient donc déjà une forme de l'hypnose.

De nombreux shamans, docteurs, et guérisseurs d’autres cultures étaient efficaces dans ces techniques. J’ai passé 2 mois dans les îles San Blas au large du Panama auprès de la tribu des indiens Kuana. J’ai pu rencontrer de nombreux shamans et les regarder faire leurs rituels. Les techniques qu’ils utilisent permettent de plonger leurs patients en hypnose. J’ai aussi été témoin des rites de guérison des shamans Maya au Guatemala et j’ai observé les mêmes techniques d’hypnose.

L'hypnose moderne

L’hypnose moderne date de Franz Mesmer (1734-1815) un physicien autrichien qui exerçait en France. Mesmer croyait qu’un « fluide cosmique » pouvait être stocké dans des objets inanimés tels les aimants et qu’il pouvait être transmis aux patients pour des besoins curatifs.Ils croyait qu’en touchant ou portant certaines tiges aimantées, la force et la direction du flux d’énergie étaient rétablies et qu’on pouvait soigner ainsi. C’est la théorie du “mesmérisme”.

Plus tard Mesmer se désintéressa des aimants et utilisa son propre corps pour la conduite de ce qu’il appelait “le magnétisme animal”.

Il s’aperçut en effet que le contact n’était pas important mais qu’il pouvait influencer le comportement d’une personne seulement en lui parlant. L’Académie des Sciences et la faculté de médecine de Paris le discréditèrent, mais un de ses élèves Armand de Puysegur continua ses travaux et continua à pratiquer l'auto hypnose. Il s’aperçut que des ordres verbaux permettaient d’obtenir de bons résultats.

Vers 1840, Dr. James Braid, un écrivain médical et ophtalmologiste s’intéressa au mesmérisme. Bien qu’il écarta l’idée de fluide cosmique, il remarqua qu’en concentrant l’attention de ses patients sur un point focal ceux-ci devenaient très réceptifs à la suggestion verbale.

Pour dissocier sa théorie de la fixation d’un point focal de la théorie du magnétisme animal de Mesmer, Braid utilisa le terme hypnose dérivé du Grec hypnos, le sommeil. Plus tard en s’apercevant que ses patients restaient très alertes il préféra utiliser le terme monoïdéisme, mais celui-ci ne resta pas.


 
 

En savoir plus :
Vous ne parvenez pas à vous mettre en situation de transe auto-hypnose? Suivez les instructions détaillés d'un hypnotiseur certifié et de renommé pour ne plus vous endormir lors d'une séance d'auto-hypnose-- cliquez ici pour un accès instantané et gratuit.


Comment écrire vos suggestions d'auto-hypnose ?

L'inconscient n'accepte pas toutes les formes de suggestions.

Il est primordial de connaître la formule exacte pour rédiger des auto-suggestions qui donnent des résultats tangibles. Ou préférez-vous faire des dizaines de séances d'auto-hypnose sans constater aucun changement derrière ?

Vous pouvez dès maintenant connaître la démarche détaillée pour rédiger des auto-suggestions efficaces dans ce guide "Déconstruction d'une suggestion auto-hypnotique réussite" . Cette étude est gratuite pendant un temps limité.

Cliquez ici pour obtenir votre étude

 

 

Les articles d'auto hypnose par catégorie
 
 

Principe de l'hypnose et de l'autohypnose

Pratiquer l'auto-hypnose chez soi

Exemple de scripts

Améliorer l'efficacité de l'auto hypnose